vendredi 6 novembre 2009

Nature et Découvertes se met au parfum


Une rosée du matin qui nous enveloppe de sa fraîcheur parfumée ... L'ocre des pistes qui embaume de senteurs brutes et intenses.Un crépuscule d'été saturé de fragrances capiteuses et envoûtantes...

La nature regorge de parfums qui nous transportent, qui nous bouleversent.Esquisser cette nature par un parfum, ce n'est pas la transposer, c'est l'évoquer en filigrane pour mieux retranscrire son éphémère et saisissante beauté.

Fabrice Olivieri, parfumeur passé maître ds l'utilisation de toute la palette naturelle, a su composer des Esquisses de nature évocatrices et raffinées, étonnantes et complices. Complexe et subtil, chaque parfum entre en affinité avec la peau qui le porte, s'adapte à elle pour composer un accord olfactif unique qui se révèle au fil des heures.

En un mot, un parfum qui vit !


SEVE DE WENGE: Vivifiantes et fraîches, les essences de bergamote et de citron vert se mêlent à la chaleur épicée du poivre, du gingembre et de la muscade, et réveillent un fond boisé brut de cèdre, d’écorce de bouleau, et ambré de patchouli et d’encens.


BULLE DE YUZU: Pétillantes et légères, les essences de bergamote, de mandarine verte et de pamplemousse laissent éclater des notes vertes de thé vert à la cardamome, sur un sillage de fruits gorgés de soleil, de pêche, de myrrhe, de fève tonka et de bois de gaïac.


NECTAR DE SAJARA : Chaleureuses et sensuelles, les essences d’orange, de mandarine et de baie rose, enrobent les effluves solaires des fleurs blanches, fleur d’oranger, jasmin, ylang-ylang et s’alanguissent sur des notes gourmandes et orientales de vanille, de benjoin et de cire d’abeille.


100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 83 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Nature et Découvertes, centre Courrier à Annecy.
Je ne les ai pas encore testé...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pas testés non plus, mais N&D est une de mes boutiques fétiches...dans tous ses rayons, d'ailleurs !

    Pas testé car pas encore arrivés...sniff.
    A suivre, donc !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais même pas si c'est arrivé ici non plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. OUHh que tout cela m'a l'air tentant !!! je suis toujours avide de sentir des parfums naturels! Merci pour cette super info Lightoune! A moi N&D!!!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  4. toujours pas vu non plus

    RépondreSupprimer
  5. Des nouvelles de ces parfums ?
    Toujours pas dans les 2 N&D de Lille, hélas !

    RépondreSupprimer