mercredi 14 octobre 2009

L'EAU AMBREE

J'avais hate de tester ce nouveau Prada tellement j'aime Infusion d'iris.

Voilà déjà la pyramide:

Notes de tête:
Cédrat, Agrumes.

Notes de cœur:
Rose, Patchouli.

Notes de fond:
Ambre, Vanille, Opoponax.

J'ai eu du mal à trouver un testeur, toute contente d'en trouver enfin, je vaporise gaiement sur le poignet, et j'attends que l'alcool s'évapore.
En attendant j'admire le flacon identique aux premiers prada, sobre, classe avec une jolie robe noire fumée.

Allez, je "sniffe" mon poignet... et là quelle déception, je vérifie le flacon, je sens infusion d'iris.
Bon en cherchant bien une version peut être légèrement plus sombre, plus ambrée mais rien de plus.

Je ne peux pas dire que je n'aime pas vu que je suis fan d'infusion d'iris, mais je m'attendais à quelque chose de plus nouveau, surtout avec un nom nouveau,. Là pour le coup ça aurait pu être "Infusion d'iris ambrée" ou "Infusion d'iris night" pour faire mode.

J'ai beau faire plusieurs essais.. je reste déçue
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il est vrai que l'ambre n'est pas très présent, voire absent selon les épidermes. Certes, c'est une Eau, mais je m'attendais à une fragrance ayant plus de caractère. Je suis déçue comme toi Light !

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que la déception ne vient pas "juste" de ce qu'on attendait beaucoup d'un nouveau Prada, après les réussites parfumées des derniers mois ?

    Pour ma part, cette déclinaison ( car je la vois comme telle ) d'Infusion d'Iris me plaît beaucoup : moins savonneuse, un peu plus sombre grâce à l'ambre "sec" ( càd ni sucré ni laiteux ) qui sur ma peau se développe plutôt bien, et s' "encense" grâce à l'oppoponax.

    Est-ce que Prada ne serait pas en train de créer sa "Pradanade", signature commune de ses créations ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette Eau Ambrée. Je te rejoins dans ton ressenti, Val. On sent bien la parenté avec infusion d'iris. Mais là où Infusion d'Iris devenait sur ma peau encens sec et froid, ici une douce chaleur émane au travers de l'encens, je sens la braise ardente...
    Ce parfum est classe et classique. Il me donne plus l'impression d'un attachement à la tradition que d'une volonté d'innover à tout prix, c'est vrai. Mais, pour ma part, je ne le trouve ni fade ni banal... ni transparent : car comme l'Infusion d'Iris il tient très bien (et même plus) sur ma peau !

    RépondreSupprimer
  4. je pense que ma deception vient essentiellement de là val.. mais y'a rien à faire.. sur moi c'est plat, je ne sens quasiment pas l'ambre, je trouve même la tenue moins bonne :(
    Mais je ne dis pas qu'il n'est pas beau! Il ne rend pas bien sur moi :)

    RépondreSupprimer