mardi 7 février 2012

Petite mise au point

NON, je ne vends pas de parfums et NON je ne suis pas la "parfumeuse" et je n'ai vraiment aucun lien ni contact! voilà :)

Oui le blog est en sommeil depuis... un an car il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont bien occupées, mais je ne l'abandonne pas, j'espère poster bientôt!

bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 février 2011

Joyeuse St Valentin!

C'est toujours agréable de passer un moment en amoureux, donc voilà une bonne occasion :)
Bonne St Valentin à toutes et à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 12 février 2011

Quand vernis rime avec lubie!

Avec moi ça marche par période...
j'ai ma folie rouges à lèvres, puis ça passe à autre choses, et là c'est donc au tour des vernis!

Juste pour le fun, voilà mes dernières acquisitions:

Chez OPI:









Tickle my france, un beige nude















Dulce de leche, nude beige rosé (rendu moins brillant car pas de top coat)
Merci de faire abstraction de mes mains desséchées.














Diva of Geneva, Aïe les mains de crocos (voilà pourquoi j'ai mis la photo en petit^^)




Et pour finir, chez REVLON:

Une subite envie de rouge pétant!





All fired up, un rouge Hollywood!!











Utilisation de la base Mavala et du top coat Revlon, tenue en moyenne 3 jours mais j'ai une activité manuelle qui n'arrange pas la tenue.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 11 février 2011

Aujourd'hui est un "Jour de fête"!

Aujourd'hui est un jour particulier, aujourd'hui est un jour de fête!
J'ai enfin entre mes mains ce flacon tant pleuré.
L'Artisan parfumeur a arrêté sa commercialisation il y a déjà quelque temps, mais ils ont ressorti quelques flacons pour la fin d'année 2010.

Toute une histoire, j'ai beaucoup porté cette eau de toilette en 2007, un gros coup de coeur, il est rentré en compétition avec mûre et musc extrême pour être la parfum de mon mariage, finalement c'est mûre et musc qui a parfumé cette belle journée, mais Jour de fête est aussi chargé d'émotions et de souvenirs.

Nostalgie... j'ai porté ce parfum au début de ma grossesse et j'ai terminé mon flacon le jour de l'échographie où j'ai pu voir que c'était un pti mec qui était bien au chaud.
J'ai donc pleuré la disparition de ce parfum, que j'ai tant aimé et qui me rappelle tant de souvenirs.

De temps en temps un flacon passait sur ebay mais les enchères étaient vraiment trop élevées, j'avais donc fait mon deuil jusqu'à cette réédition.
J'ai encore dû pleurer pour récupérer mon flacon! Mon colis a disparu dans les méandres de la poste pendant plus de 10 jours, j'étais prête à faire une croix dessus, mais il m'attendait ce matin dans la boîte aux lettres!

Et là, l'angoisse, sera-t-il Comme dans mes souvenirs?
Réponse: OUI! :)

Voilà ce que ce joli parfum m'évoque:


Un après midi de printemps, un champs de blé au soleil,







Des nappes blanches et des dragées croquantes,






une mariée, des enfants qui jouent...











Un parfum aux notes d'amande, de vanille et de blé
Un parfum tout en douceur et légèreté
Un parfum poétique
le parfum d'un ange et d'un jour de fête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 6 janvier 2011

Meilleurs voeux!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011
Bonheur, santé, joie, amour et parfums :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 novembre 2010

Pause en musique...

Manque de temps, manque d'envie... un peu de musique en attendant!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 novembre 2010

The gâteau de Savoie


Depuis le temps que je dois poster cette recette, c'est quand même le gâteau de ma région, bien que je sois en Haute Savoie!
Rien de tel qu'un bon gâteau de savoie moelleux pour le goûter des petits... et des grands gourmands!
Le plus dur est de réussir la cuisson, pas assez cuit, c'est pas bon, et trop cuit c'est sec! Alors que bien cuit c'est moelleux et on a l'impression de manger un nuage.


Ingrédients:
- 6 oeufs

- 250 g de sucre
- 100 g de farine (ou 100g de fécule de pomme de terre)
- 100 g de maïzena (ou 50g de farine+50g de maïzena)
- un zeste de citron

Au boulot:

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Dans un saladier à part, mélanger la farine + la fécule + le zeste de citron.

Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs bien fermes.

Mettre une cuillère de blancs d'oeufs dans le sucre et tourner très fort. Puis une cuillère du mélange de farine, puis une cuillère de blancs d'oeufs etc.

Verser la préparation dans un moule bien beurré, sinon bonjour les dégâts au démoulage, le mieux reste un moule à brioche, ou à charlotte comme sur ma photo.


Cuire 5 mn à 200°C puis 45mn à 60mn (en fonction du four) à 150°C.
Vérifiez régulièrement la cuisson (en fin) avec un pic, si la pâte accroche ce n'est pas cuit^^ dès que ça n'accroche plus on retire vite du four.
On laisse refroidir, on démoule et on décore avec du sucre glace.

Bon app'
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 30 octobre 2010

Noël est déjà chez Yvounet!


Après le gamme fleurs de Noël de l'année dernière, voici la gamme Fruits de Noël!

"Une intense gourmandise

Yves Rocher s'est inspiré d'une confiserie fine pour recréer cette association inédite qui conjugue la force brute des arômes chaleureux du cacao à la finesse pétillante d'une douce écorce d'orange. Un accord intense, irrésistible, qui met l'eau à la bouche et comble les attentes de ceux qui aiment être surpris.

Composants d'origine végétale : huiles essentielles d'orange et de petit grain, extrait de cacao."
site: Yves Rocher.

Miam un accord chocolat-orange comme les bonnes orangettes que je déguste à tous les Noël au pieds du sapin!!
Je viens juste de découvrir la gamme sur le site, du baume à lèvre à l'eau de toilette! J'irai tester ça dans la semaine et je vous tiens au courant.




Dans la gamme des plaisirs Nature, il y a également l'édition limitée de Noël, (on a eu marron de noël l'an dernier) il s'agit de Miel d'oranger.

"Le Plaisir d'un parfum pétillant et gourmand au Miel d'oranger


Savourez Noël en beauté avec la collection Les Plaisirs Nature Miel d’Oranger en édition limitée.

Cette eau de toilette, aux accents d'agrumes pétillants, puise sa douceur dans les notes dorées du miel. Craquez pour son parfum qui rappelle toute la délicatesse et la richesse du Miel d'oranger." ici

Donc, idem, je teste dans la semaine et je vous donne mon avis!

Même si ce ne sont pas de grands parfums, ces petits plaisirs sont parfois bien agréables, au moins en gel douche. J'avais beaucoup aimé la gamme pain d'épices, fleurs de Noël 2008...



Ils ont également sortis une gamme de make up spéciale fête: ici
 
 
Je ne suis pas spécialement fan de leur maquillage mais il y a quelques petites choses amusantes et à petit prix, sympa aussi pour des idées cadeaux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

C'est l'halloween! C'est l'halloween!



Allez, avec un jour d'avance je vous souhaite de passer un très bon halloween.
Chez moi c'est ce soir, ben oui c'est plus facile de faire la fête un samedi soir!
Resto, avant d'aller sur le dancefloor d'une boîte célèbre de la région! Le tout avec le total look halloween. Ongles (vive le fameux rouge noir de Chanel) et cheveux sont déjà parés, le reste se fera ce soir, photos à l'appui si c'est réussit!
Bonne soirée et bon week end!
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 octobre 2010

Faites une BA, adoptez un "Hi Panda"...

... chez Séphora!
Voilà un rigolo petit panda grincheux, figurine manga en vogue à l'instar d'hello kitty.
Vous faites une bonne action en l'adoptant chez Séphora à partir du 16 novembre, l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association "Autistes sans frontières".
Prix: 10€
Une idée pour les fêtes de fin d'années.
Rendez-vous sur Hellocoton !